Navigation simplifiée : Blog | Forum | Youtube | Mini-chat

Dining Room

Dining Room est une courte vidéo effrayante publiée le 3 avril 2006 sur YouTube par son propriétaire David Earle et compte à l'heure actuelle plus de 5 millions de vues. Elle met en scène une femme à l'allure cadavérique qui assise dans une salle à manger aux décors mortifères prononce trois mots incompréhensibles avant de s'effondrer la tête la première dans son bol de soupe. La vidéo revient ensuite en arrière permettant de révéler la nature des mots : "There is nothing" soit en français "Il n'y a rien".

Son créateur David Earle a déclaré que son objectif été de créer une vidéo qui puisse boucler à l'infini afin qu'il ne puisse exister ni début ni fin dans l'optique de montrer qu'il n'y a rien de l'autre côté de la vie :

En boucle, il n'y a ni début ni fin réels, ni sens réel de l'endroit où se trouvent réellement le début et la fin. Cette pièce a été inspirée par un désir paradoxal personnel de preuve empirique qu'il n'y a rien de l'autre côté de la vie. J'ai voulu brouiller la distinction entre les deux états, et énoncer le paradoxe en montrant quelqu'un qui revient de la vie (ou de la mort), et nie son existence, accomplissant ainsi le paradoxe.

Auteur : Josselin Fatah-Roux